L’alimentation sans céréales est-elle bonne pour mon chien ?

L’alimentation sans céréales est-elle bonne pour mon chien ?

Publié le 05-04-2019
Alimentation Chien

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir que les céréales ont été introduites par l’Homme dans les années 60 pour répondre aux procédés industriels. A l’origine, l’alimentation du chien était composée de baies et de proies qu’il chassait dans la nature. Leur nourriture était composée de protéines animales, de fibres, et de matières grasses.

Bien qu’au fil des années le chien soit devenu un animal domestique, il n’en reste pas moins un carnivore et avoir une alimentation en conséquence. En effet, il ne s’est jamais adapté à l’alimentation humaine. Ainsi les croquettes sans céréales respectent au mieux le régime alimentaire ancestral du chien.

Son système digestif n’est pas en mesure de digérer les céréales. C’est pour cette raison qu’une nourriture avec céréales est digérée en 12 heures alors qu’une digestion sans céréales est de moitié moins, soit 6 heures. Il faut savoir que plus le délai de digestion est court, plus l’absorption des nutriments est efficace.

Une alimentation idéale est exempté de blé, d’orge, de maïs et uniquement constituée de viande, de légumes, de fruits, de vitamines et minéraux avec un apport protéiné indispensable à votre chien.

Une consommation de céréales peut entraîner des problèmes de santé : allergies, gaz, ballonnements, diarrhée liés à la mauvaise digestion des céréales. À long terme l’animal peut développer des maladies chroniques telles que le diabète, l’obésité, les calculs rénaux ou encore les problème de peaux. Ceci entraîne donc l’inconfort et le mal être de votre animal et diminue son espérance de vie.

Les chiens bénéficiant d’une alimentation sans céréales finissent par avoir une meilleure digestion, une performance augmentée et une bonne récupération.  Ce type d’alimentation améliore la qualité du poil et la santé de la peau. Le tout pour une alimentation correcte et sans danger pour l’organisme de vos compagnons.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent passer au sans céréales pour leur animal Il est obligatoire d'établir un changement progressif et faire une transition entre l’ancienne alimentation et la nouvelle.

Votre chien vous remerciera et vous accompagnera pendant de nombreuses années.

commentaires
 

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.