Le Barf, c'est quoi ?

Le Barf, c'est quoi ?

Publié le 10-04-2019
Alimentation Chien

Le barf ou “nourriture crue et appropriée biologiquement” correspond à une alimentation qui prône un retour aux origines de la nutrition animale.

Retour aux origines de la nutrition animale

Le barf est une réponse et une alternative à la nourriture produite de façon industrielle. S’il est évident que depuis 40 ans, la consommation de croquettes s’est démocratisée, elle n’en demeure pas moins inégale selon les marques. En effet, les composants ne sont pas toujours très sains selon les marques (forte teneur en céréales, farine de viande, conservateurs…)

Le régime Barf créé par Ian Billinghurst, vétérinaire australien assure un retour à l’alimentation naturelle, riche en protéines animales mais aussi en fruits et légumes, vitamines et minéraux en accord avec le régime carnivore de nos animaux de compagnie.

L'alimentation BARF pour mon chien
L'alimentation BARF pour mon chien

Le barf, c'est le retour aux origines de la nutrition animale et naturelle, riche en protéines animales.

Un régime Barf pour le bien-être de mon animal de compagnie

Ce type de régime alimentaire procure des avantages pour le bien-être de votre chien et chat. Le premier c’est la bonne santé de votre animal


Une meilleure digestion : le retour aux origine de la nutrition animale est adapté au système digestif de nos compagnons puisque ce sont des carnivores à l’état sauvage. De nature, il digère plus facilement, la viande crue.


Une belle peau : l’alimentation naturelle a une influence positive le poil de votre animal.

Une belle musculature : la protéine principalement animale va fabriquer le muscle, et comme il y a peu de matières grasses, elle va être consumer par ses besoins énergétiques

Une meilleure haleine : le fait de mâcher les os diminue l’apparition de tartre mais aussi les mauvaises odeurs buccales.

Des selles plus équilibrées : Qui dit bonne digestion de votre animal, dit selles moins denses, plus compactes et moins odorantes. C’est un gage de bonne santé de votre animal.

Et bien évidemment plus de vitalité, de dynamisme et une humeur positive.

commentaires
 

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.